Timbre & variété Loading

Le Musée des Timbres et des Monnaies de Monaco

La mussée des timbres et des monnaies de Monaco a été créé selon la volonté du prince Rainier III. Ce prince régnait à Monaco de 1949 à 2005. C’est un régent philatéliste qui avait accordé une importance particulière aux émissions de timbres dans son pays.

Les collections du musée

Ce musée abrite la collection particulière du prince Rainier III de Monaco. Vous pouvez y trouver tous les timbres et les monnaies mis en circulation sous son règne. Vous retrouverez également d’autres timbres et des monnaies très rares. Les plus anciens datent de 1860.
Le musée se compose de deux grands espaces : la grande salle d’exposition et la salle des timbres rares. Il existe un espace réservé aux pièces de monnaies et billets de banque ainsi qu’une salle consacrée aux timbres rares.
Le musée de timbres et des monnaies de Monaco présentent un patrimoine de valeur du pays.

Informations sur le musée des timbres et des monnaies de Monaco

Le musée se situe à la Place du casino, Monaco. Rappelons que la principauté de Monaco est un pays de l’Europe de l’Est, situé entre Nice et la frontière italienne. Le musée des timbres et des monnaies de Monaco est ouvert tous les jours pour accueillir les visiteurs. Il est ouvert du lundi au dimanche de 9 heures 30 à 17 heures. La visite est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Pour les 12 à 18 ans, le tarif s’élève à 1.5 euros et à 3 euros pour les adultes. Vous devrez prévoir 1 heure de visite.

forest
claude@digital-impulse.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *