Timbre & variété Loading

Présentation du Musée municipal du timbre

Nommé Musée municipal du timbre depuis 2015, ce musée constitue un patrimoine civil de la commune de Le Luc en Provence. C’est un musée consacré au timbre et à la philatélie.

Spécificités du musée municipal du timbre

Le musée municipal du timbre est destiné spécialement aux philatélistes. Il présente des expositions permanentes et temporaires autour de la philatélie.

Vous y trouverez un explicatif de la naissance du timbre, les étapes de sa fabrication et les divers procédés d’impression. Le musée est ainsi consacré à l’histoire du timbre et de la philatélie.

Le musée abrite également des objets anciens, notamment des collections de timbres.

En outre, vous pouvez vous servir de son centre de documentation. Le musée possède une bibliothèque avec nombreux ouvrages, consultables sur place et sur rendez-vous. Vous y trouverez entre autres les archives municipales de la commune de Luc en Provence. Il est possible d’effectuer votre réservation par téléphone ou par email.

Le musée municipal du timbre vous emmène donc à la découverte de la commune et de l’histoire du timbre. C’est un site à la fois original et intéressant que vous pouvez visiter lors de votre séjour touristique à le Luc.

Informations sur le musée

Le Musée municipal du timbre trouve son siège dans l’ancien Moulin du Ravelet, Le Luc en Provence. Rappelons que Le Luc est une commune dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le musée vous accueille du mercredi au vendredi de 9 à 12 heures et de 14 à 17heures 30, puis, le samedi de 9 à 12 heures. L’entrée est totalement gratuite.

forest
claude@digital-impulse.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *